Technologie HIFU
Le traitement HIFU (high intensity focalised ultrasounds) est une technique non invasive et non chirurgicale de ra- jeunissement de la peau. Cet appareil utilise une technologie à ultrasons très précise délivrés en impulsions courtes ou en rafales, grâce à des pièces à main travaillant à des profondeurs différentes. L’utilisation très ciblée des ultra- sons permet de remodeler le collagène existant et de stimuler l’apparition d’un nouveau collagène dans les zones où l’on désire lutter contre le relâchement cutané.
Le traitement HIFU est idéal pour les personnes cherchant à améliorer l’apparence de leur peau en réduisant les signes de vieillissement, notamment sur le visage, tels que les rides, les ridules et la perte de fermeté, en évitant de recourir à la chirurgie. Il n’y a ni cicatrice ni période de récupération. Ce traitement peut être réalisé toute l’année, même en été, et sur tous types de peaux.
Service
Ultrasons
Technologie utilisée
30 à 60 min
Durée d'une séance
Effet liftant
Résultat progressif
Douleur
Aucune à minime
Sans éviction
Aucune interruption

Quels sont les résultats de la méthode HIFU ?
La technologie HIFU (Ultrasons Focalisés de Haute Intensité) est reconnue pour ses résultats visibles et progressifs en matière de raffermissement et de rajeunissement de la peau. Suite au traitement, les patients peuvent s'attendre à une amélioration de la fermeté cutanée, une réduction des rides et un effet liftant naturel, notamment au niveau du visage, du cou et du décolleté. Les effets immédiats sont souvent perceptibles dès la fin de la séance, bien que les résultats optimaux se manifestent progressivement au cours des 2 à 3 mois suivants, grâce à la stimulation de la production de collagène. Cette technique non invasive offre une solution efficace et durable sans nécessiter d'éviction sociale ni de période de récupération.

Déroulement d'une séance
1
Votre médecin évalue votre peau, vérifie l'absence de contre-indications et confirme si la méthode est adaptée à votre cas.
2
Application d'une crème anesthésiante suivie d'un démaquillage et de la désinfection de la peau. Un gel conducteur est posé pour optimiser le passage des ultrasons. Le traitement cible différentes couches de la peau jusqu'à 13 mm de profondeur.
3
Le traitement peut entraîner une légère sensation de picotement mais reste supportable. Une rougeur temporaire peut apparaître.
4
Des améliorations visibles dès les premières semaines. Le cumul des séances intensifie les résultats pour une peau plus ferme et tonifiée.

