Cicatrices
Les cicatrices, souvent souvenirs d’une blessure ou d’une brûlure, résultent d’un processus de cicatrisation parfois imparfait. Lors de la régénération, la peau élimine les impuretés avant de se reconstruire couche par couche. Plus la lésion est profonde, plus la cicatrisation peut laisser des marques visibles et irrégulières.
Le traitement laser est une solution efficace pour stimuler le renouvellement cellulaire en profondeur, favorisant une réparation progressive de la peau. Cette technologie permet d’atténuer les reliefs, d’uniformiser la texture et d’améliorer la souplesse de la peau sans intervention invasive.
Adapté à différents types de cicatrices, le laser offre une approche douce et progressive pour retrouver une peau plus lisse et harmonieuse.
Service
Laser
Technique
10-60 min
Durée d'une séance
Cicatrices
Préoccupations traitées
Douleur
Aucune à minime
Définitif
Durée de l'effet
Technologie Laser CO2 fractionné
• Favorise la régénération de la peau et atténue tous types de cicatrices, y compris les vergetures et les marques d’acné.
• Stimuler le renouvellement cellulaire pour une peau régénérée et uniforme.
• En quelques séances de traitement.
• Solution efficace à tout âge, même sur les cas les plus complexes, pour traiter diverses formes pathologiques.


Quels sont les résultats de ce traitement laser ?
Dès la première séance, la cicatrice s’atténue visiblement, et au fil des séances recommandées par le médecin, son aspect s’estompe progressivement.
Grâce à la technologie du laser CO2 fractionné, le traitement est légèrement invasif néanmoins une crème anesthésiante locale rend la séance plus confortable. Nous utilisons des équipements de pointe garantissant sécurité et efficacité, et tous les traitements sont réalisés par des médecins spécialisés, assurant un suivi expert et personnalisé.

Déroulement d'une séance
1
Le médecin analyse la cicatrice (type, profondeur, ancienneté) et vérifie l’absence de contre-indications. Il établit un protocole personnalisé et informe sur le nombre de séances nécessaires.
2
Sous créme anesthésiante , le laser CO2 fractionné est appliqué sur la zone ciblée, stimulant le renouvellement cellulaire en profondeur. La séance est rapide et légèrement invasive.
3
Dans les jours suivants, la peau pèle légèrement, laissant apparaître une nouvelle peau plus lisse et uniforme. Une rougeur temporaire peut persister pendant 1 à 2 semaines.
4
Dès la première séance, la cicatrice s’atténue. Le processus de régénération continue pendant 4 à 6 mois, et plusieurs séances peuvent être recommandées selon l’ampleur de la cicatrice pour un résultat optimal.
